Historique de l'Association

 

          L'association FELIX FELIS a été fondée en 1986 par M. Fernand Ribéra, secondé par Mme Priscilla Witter. M. Ribéra ayant du se retirer de la présidence pour des raisons de santé, Mme Witter a pris la direction de l'association en 1987. Cette amie des animaux, de nationalité américaine, avait aménagé une chatterie dans sa propriété située sur la route de Gorbio, sur les hauteurs de Menton.

          En raison de la fermeture du refuge de Menton, cette chatterie était devenue le point de chute de tous les chats abandonnés de Menton, Roquebrune Cap Martin, et les villages environnants. Sans aucune subvention, avec seulement les cotisations des membres de l'association, qui étaient évidemment insuffisantes, elle a accueilli des milliers de chats durant 20 ans, et un grand nombre de chiens qui lui étaient emmenés par des particuliers et les services publics, en puisant sur ses fonds personnels pour les entretenir. En 2007, trop âgée et fatiguée pour continuer, elle a vendu sa propriété et a quitté la région. Au moment de son départ, il restait une trentaine de chats qui ont pu être heureusement recasés chez une amie des animaux de l'arrière-pays. 

          Mme WITTER nous a quittés en Novembre 2010, mais FELIX FELIS a poursuivi l'oeuvre qu'elle avait développée.  Des bénévoles continuent à venir en aide aux animaux malheureux. Il n'y a plus de chatterie, mais quelques familles d'accueil, malheureusement insuffisantes, à qui les chats sont confiés en attendant une adoption.  

 

Date de dernière mise à jour : 27/10/2016

 

 

NE MANQUEZ PAS

NOTRE KERMESSE DE NOEL

LE 3 DECEMBRE PROCHAIN

AVEC DE NOMBREUSES IDEES DE CADEAUX