Animaux à l'adoption

IZIA A L ADOPTION / SOS URGENTISSIME

Nous recherchons une belle famille pour cette chatte couleur écaille d'environ 5ans, stérilisée.

Elle est douce, joueuse, il lui faudrait un extérieur sécurisé.

Conditions particulières car urgence

Contacter le 06 81 80 26 68

Photo izia i
Photo izia

UN GROS TOUTOU CALIN A L ADOPTION

TAG

Beauceron pure race ! son maître doit malheureusement le confier à une autre famille car il déménage d'une villa avec jardin pour un studio.

Ce chien est adorable, affectueux et partage la maison familiale avec un chat sans aucun problème.

Il a cinq ans et il sera mis à jour des vaccins au moment de son adoption.

Nous contacter rapidement car le déménagement est proche

au 06 16 19 38 67.

Beauceron ii
Beauceron assis

LES CHATONS

L'arrivée d'un chaton dans une famille est toujours une source de joie et de rires - ce sont des pitreries sans fin et des aventures où tout est prétexte aux jeux. Attention, comme les bébés humains, ils n'ont pas conscience des dangers domestiques que représente une maison.

La machine à laver le linge par exemple ou le séchoir peuvent être un piège mortel si l'on y prend pas garde. Les chats adorent l'odeur du linge propre et ils peuvent très bien s'installer dans le tambour d'une machine le temps d'une sieste ... Faire toujours un "visuel" - c'est-à-dire s'assurer de l'endroit où se trouve le chaton - avant d'appuyer sur le bouton marche.

Les fenêtres, les balcons, les terrasses : durant les premières semaines suivant son arrivée, il faut lui laisser le temps de découvrir les différentes pièces de la maison. Selon le type d'habitation, cela peut être plus ou moins long mais il ne faut jamais le laisser s'aventurer vers les extérieurs tout de suite. Au bout de quelque temps, et jamais tout seul, on peux lui laisser découvrir le balcon et la terrasse qu'on aura, au préalable, sécurisé(e) au maximum.

De nombreux chats, même adultes, font des chutes et si une partie s'en sort indemne, ce n'est pas toujours le cas. Soyez VIGILANTS !!!

Le chaton, de son sevrage jusqu'à quatre mois, de quatre à six mois, et de six mois à un an, a besoin d'une nourriture spécifique. Ces 52 semaines sont essentielles pour la construction de son corps et de sa bonne santé pour les années à venir. Votre vétérinaire sera votre meilleur conseil pour choisir les croquettes les mieux adaptées. Dans les quatre premiers mois, il vaut mieux éviter les pâtées, même de très bonne qualité, car elles risquent de provoquer des diarrhées. Ces diarrhées pour un chaton ne sont pas à traiter à la légère car elles peuvent entraîner une déshydration très rapide et gravissime dans certains cas.

Un jeune chat, propre très tôt, a besoin d'une litière régulièrement changée et débarrassée quotidiennement des crottes. Il faut aussi le vermifuger et le déparasiter très régulièrement. Là aussi, votre vétérinaire saura vous conseiller très utilement.

Sans dépenser une fortune, vous pouvez lui fabriquer des jouets qu'il adorera :

- prendre un morceau de papier alu de 40 sur 40 cm environ et en faire une boule, sans presser fortement ; il s'en servira comme d'une balle qui fait du bruit en roulant,

- un morceau de ficelle d'1 m environ sur un bout de laquelle on attachera un bouchon en liège ou bien une pince à linge en bois, on s'en sert en l'agitant devant lui et c'est la poursuite assurée, ou bien on suspend le tout et il joue tout seul ...

Il faudra prévoir un coin à lui avec un endroit confortable et calme pour y faire de grandes siestes, un autre endroit - toujours le même - pour y poser son écuelle  et, à part, son bac à litière.

Un chaton a besoin de présence, de calins et de jeux, sans oublier bien sûr la nourriture adaptée et une litière propre, avec ses simples ingrédients vous ferez deux heureux : VOUS et LUI !!

UNE FRATRIE DE DEUX PETITES FEMELLES

Elles ont trois mois, sont câlines et sociables.

Elles ne demandent qu'un foyer chaleureux et aimant.

Appeler le 06 81 8 26 68

Tricolore i
Tricolore ii
Tricolore iii

Date de dernière mise à jour : 27/08/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Jean-Pierre Rey

    1 Jean-Pierre Rey Le 24/09/2022

    Bonjour nous cherchons un chaton femelle après la mort de notre chat, merci à vous si vous avez quelque chose à nous proposer.
    0771861738

Ajouter un commentaire

Anti-spam